67 600 spectateurs ont assisté à de magnifiques courses de coupe du monde à Wengen pendant trois jours le week-end du 18 au 20 janvier. Il n’y en a jamais eu autant. Non seulement l’ambiance populaire et la course ont ravi les visiteurs, mais aussi la nouvelle collection officielle de merchandising de Pandinavia a fait battre le cœur des fans plus vite!
Les courses du Lauberhorn font partie des classiques de la Coupe du monde de ski alpin et se composent aujourd’hui d’une descente, d’un slalom et d’une combinaison. Depuis 1930, ils ont lieu chaque année à Wengen dans l’Oberland bernois. 4,5 km de long et le plus long au monde avec des temps de conduite à 2h30!
Bonnets et pulls d’hiver pour les journées froides!
Sans surprise, les organisateurs ont également voulu dédier une collection de merchandising contemporaine aux courses légendaires de cette année et ont rejoint Pandinavia dans ce contexte. «Un défi super cool pour développer une collection adaptée à l’événement traditionnel unique en Suisse», déclare Reto Lauper, responsable de projet chez Pandinavia. «Chaque projet de merchandising est différent, chaque collection doit être adaptée spécifiquement à l’occasion», ajoute Sue Spiess, responsable du département textile de Pandinavia et tête créative de l’opération «Lauberhorn Collection». «C’est la seule façon de s’assurer que la collection arrive et qu’elle n’est pas perçue comme une douzaine. Lors de la création des articles, il était donc important pour nous de représenter les besoins des fans de ski et d’exprimer la référence locale des articles pour l’occasion. Nous avons donc adapté les couleurs de base des textiles aux couleurs du blason de Wenger et les avons complétées par des contrastes actuels à la mode», explique Spiess. Malgré des températures allant jusqu’à moins 14 °C, le responsable de projet Lauper et vous-même n’avez pas pu vous empêcher de vendre votre propre collection sur la tente de vente avec l’équipe de projet Wengeneralp (1874 m). Dans le village lui-même, faute de place, une boulangerie vide a été transformée en magasin de merchandising, ce qui a étonné les fans de longue date. Au lieu des traditionnels berlinois, des bonnets tendance et des chemises et vestes cool! Au final, tout le monde était content : les fans qui ont adoré la collection et qui ont pu ramener chez eux pour la première fois des souvenirs de haute qualité de leur événement préféré, le OK, dont le but était de trouver un partenaire de merchandising professionnel, et l’équipe de Pandinavia, qui s’est réjouie d’un chiffre d’affaires considérable, totalement gelée, mais heureuse de pouvoir rentrer chez elle. Le partenariat avec les courses du Lauberhorn, qui fêteront leurs 90 ans l’année prochaine, dure trois ans et l’équipe du projet est pleine d’idées pour la prochaine collection.