Après 2010 et 2013, c’est la troisième fois que Pandinavia est responsable du merchandising de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS). Ce grand événement, qui n’a lieu que tous les trois ans, se déroulera du 26 au 28 août 2022 à Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne.
La tradition de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a été fondée sous cette forme en 1895 à Bienne. La même année, l’Association fédérale de lutte suisse (AFS) a vu le jour ; elle est aujourd’hui encore responsable de l’organisation et compte entre-temps plus de 50’000 membres.
ESAF Pratteln dans la région de Bâle
La «Fédérale» est un véritable événement d’envergure, sans équivalent en Suisse, qui suscite un énorme intérêt de la part des médias et des spectateurs. Lors de sa dernière édition en 2019 à Zoug, pas moins de 420’000 visiteurs ont assisté à cet événement de trois jours. Le budget s’élevait alors à 35 millions de CHF.
Pitch gagné
Un pitch a été organisé pour le mandat de création et de vente des produits de merchandising pour l’ESAF Pratteln à Bâle-Campagne, dont Pandinavia est sortie gagnante. « Nous avons certainement présenté un très bon concept », explique Fabian Hugelshofer, responsable de projet chez Pandinavia « mais notre expérience et le fait que nous soyons le premier acteur de ce secteur en Suisse ont certainement joué un grand rôle ».
L’assortiment de merchandising
L’équipe créative de Pandinavia a développé une collection passionnante au cours des derniers mois. Outre les classiques, des articles de fan tendance ont également trouvé leur place dans l’assortiment. Les produits sont disponibles dans une boutique en ligne gérée par Pandinavia. Pandinavia est également responsable de l’ensemble de la distribution des articles pour le compte de l’ESAF. Au total, une cinquantaine de produits seront développés d’ici la fête. Découvrez dès maintenant notre boutique en ligne ESAF.
Plus que de simples articles de fans
«Il ne s’agit pas seulement de give-aways et de souvenirs que les visiteurs peuvent acquérir lors de la fête de lutte», explique Fabian Hugelshofer, «mais nous habillons également tous les bénévoles. A cela s’ajoutent les produits que nous avons le plaisir de développer pour les nombreux partenaires et sponsors de l’ESAF Pratteln dans la région de Bâle».
Source de l’image: swiss-image.ch